Projets RSE

L’Institut s’est engagé dans des projets de développement en matière de RSE, dès 2007. Nous avons ainsi été le promoteur de plusieurs projets phares, cofinancés par le Fonds Social Européen, Ceux-ci ont permis d’élaborer un état des lieux des pratiques dans le secteur dès 2008 et par la suite de développer des outils et formations adaptées.

Le projet REDDEC

Le projet REDDEC (REsponsabilité Développement Durable des Entreprises de Construction) ImagGuideintroduit par l’Institut de formation sectoriel du bâtiment (IFSB) dans le contexte du programme opérationnel 2007-2013 du Fonds Social Européen (FSE) a été activement soutenu par le Ministère du Travail et de l’Emploi, alors qu’il tente de mieux développer le concept de la RSE dans le secteur de la construction. L’approche choisie d’identification de pratiques positives en termes de gestion d’entreprise se trouve non seulement ancrée dans la législation nationale dont notamment la loi du 25 juin 2004 relative à la coordination de la politique nationale de développement durable, mais rentre aussi parfaitement dans les objectifs de la stratégie de Lisbonne.

En savoir plus

CSR Build

L’IFSB a mené le projet CSR Build*, de 2011 à 2013 avec le soutien du Fonds Social Européen.

L’action consistait à mettre en place une logique de formation de proximité pour les managers d’entreprises du secteur dans laquelle ils auraient le loisir de confronter leurs différences d’approche et de solution et/ou de bonnes pratiques au sein d’un cercle fermé.

En savoir plus