CSR 26000

Un levier de performance économique unique permettant d’intégrer de façon pragmatique les dimensions sociales et environnementales dans les décisions stratégiques des entreprises.
Facile à implémenter, la méthodologie CSR 26000 s’adresse à toutes les entreprises et organisations, petites, moyennes et grandes.

Afin de permettre à toute organisation de disposer d’un état des lieux clair en matière de Responsabilité Sociétale et de prioriser ses enjeux, l’IFSB S.A. a développé la démarche CSR 26000® structurée selon les principes de la norme ISO 26000.

La démarche complète comporte plusieurs étapes :

CADRAGE ET PLANIFICATION
  • Analyse de l’organisation et de la stratégie
  • Définition de l’objectif et du périmètre
  • Planification du déroulement et des moyens
FORMATION
  • Concept développement durable
  • Cartographie des parties prenantes (Stakeholders)
INTERVIEW PARTIES PRENANTES
  • Synthèse de la perception des parties prenantes internes & externes
RÉALISATION DE L’ÉVALUATION
  • Evaluation des 7 questions centrales avec l’équipe projet
RÉSULTATS ET PLAN D’ACTIONS
  • Identification des priorités selon la stratégie de l’entreprise
  • Réalisation du plan d’actions avec indicateurs de suivi
VALORISATION (OPTION)
  • Audit en vue d’obtention du certificat de management durable
  • Rapport développement durable selon Global Reporting Initiative (GRI)

Une méthode à 360 °

  • Formation aux concepts
  • Méthode de cartographie des parties prenantes et recueil des attentes
  • Evaluation crédible avec des résultats clairs et fiables
  • Comparaison de la vision de l’entreprise avec la perception des parties prenantes
  • Elaboration du plan d’actions pour l’amélioration continue
  • Accompagnement adapté à une PME